mardi 2 octobre 2012

☁ Haul : Beauté USA

Récemment, j'ai fait une jolie commande bien salée sur le site de Beauté USA, un site qui propose de nombreux produits non vendus sur le territoire français. Ce site a tout bon : un design sympa, des marques sélectionnées pour notre plus grand plaisir, des modalités de paiement facilitées ... Bref, c'était le paradis
J'ai acheté 5 bougies Bath & Body Works, Un shampooing sec Göt2b de Schwarzkopf, et un set Pure Grace de Philosophy


1 ) Le shampooing sec Göt2b de Schwarzkopf.



J'ai pu testé ce shampooing sec plusieurs fois depuis que je l'ai reçu. Il est formidable. J'apprécie le fait qu'il possède un bouchon à "pshiiiit" car cela évite d'en mettre trop dans les cheveux, problème que j'avais avec celui de Lush. Quand à l'odeur, je ne la trouve pas désagréable. C'est un très bon point pour ce produit qui me permet d'avoir des cheveux propres pour les jours de flemme. 

Remarque : Il s'estompe facilement dans les cheveux, et ne se voit pas du tout après avoir bien secoué les cheveux. Il donne également plus de texutre aux cheveux. 

2 ) Le set Pure Grace de Philosophy. 


Philosophy est une marque que j'apprécie beaucoup, j'ai déjà testé leurs gels douche, leur nettoyant Purity, et j'en passe. Je n'ai jamais été déçue par cette marque et ce set le prouve encore une fois. Il est constitué d'une crème moussante pour le bain et la douche Pure Grace, et d'une eau de toilette de la même gamme qui sentent tous deux le propre. Je ne les ai pas encore testé en profondeur pour en parler longuement, restez donc connectés.




3 ) Les bougies Bath & Body Works.

Ce que j'attendais le plus dans ma commande, c'était bien les bougies !!! En effet, c'est la première fois qu'un site proposait une livraison en France des produits Bath & Body Works dont naturellement leurs bougies si enivrantes et divines. J'ai donc craqué pour 5 d'entre elles à savoir : 

- Autumn : un parfum de grenade allié à la pomme rouge et des notes de sapin. 
- Paris Amour : une odeur de framboises, tulipes et fleurs de pommier, avec quelques notes de champagne rosé. 
- Sweet Cinnamon Pumpkin : un parfum de tarte à la citrouille, d'épices et de crème de vanille.
- Pumpkin Cupcake : une odeur de cupcake à la citrouille fourré de crème au beurre et de gingembre. 
- Leaves : des feuilles, des mûres, des pommes, des fruits rouges et du nectar, une odeur géniale! 

Ces bougies sentent tellement bon, elles brûlent environ 30 à 45 heures pour celles à 3 mèches, et quelques heures pour les plus petites. Elles fondent et se transforment en huile (même principe que les Yankee Candle), éteignez-là et votre bougie se reforme. Elles font désormais partie de mon quotidien
En ce moment, c'est Autumn que je brûle environ une heure, voir deux (avec intervalles) par jour. Je vous conseille fortement de tester l'une d'entre elle si vous adorez les senteurs et la chaleur d'une bougie. Les odeurs sont très relaxantes et réconfortantes

Maintenant, je vais parler d'un sujet moins glorieux pour le site : la livraison et le service client. Il faut savoir que j'ai reçu ma bougie Leaves complètement cassée en mille morceaux dans mon carton et très mal emballé (preuve à l'appui) : 


J'ai donc gentiment contacté le service client en leur envoyant deux photos sur ce dégât et en demandant s'ils allaient me proposer un geste commercial type renvoi d'un produit en remplacement, ou remboursement. J'ai reçu une réponse assez vite me disant qu'on reviendrait vers moi dans un délai de 48 heures. Trois jours après, n'ayant pas eu de réponse, je relance le service client. J'obtiens comme réponse ceci : 


Le service clients me propose un Avoir à utiliser pour une prochaine commande. Autrement dit, ce site vous force à recommander chez eux alors que vous n'êtes pas satisfaite de votre commande (euh, juste WTF ?). Si en plus ce n'était pas assez, le service se sert de votre base de donnée pour vous téléphoner plus de 5 fois en une soirée. Je ne recommanderai donc jamais plus sur ce site qui, pour moi, a fait une accumulation de grossières erreurs en faveur du client. N'a-t-on jamais dit que "le client est roi" ? J'ai donc perdu le prix d'une bougie : plus de 25€ !

Bilan : Malgré la jolie présentation du site, des produits tentants, et une envie insouciante de commander, je vous déconseille fortement de commander sur ce site qui ne vous garantira en aucun cas que votre colis arrive intact. Je précise que c'est mon avis et mon expérience personnelle. J'espère que la majorité des commandes n'est pas aussi mal prise en charge. 
Cependant, si vous recevez quelque chose de cassé, le site ne vous renverra pas de produit et ne vous remboursera pas. C'est donc une grosse mise en garde que je fais sur ce site. 

N'hésitez pas à partager votre expérience si vous avez vous aussi commandé sur ce site. 


8 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Donner son avis est une chose, mais mon blog n'est pas l'endroit le plus approprié pour critiquer une personne précisément. Tu peux aller en discuter avec elle directement et ne pas la citer ici. Merci

      Supprimer
  2. Bouuuuh une honte! je n'avais pas lu ton article, merci twitter.
    Je vais le partager de ce pas! Il n'on vraiment aucune morale!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Il est essentiel de le partager pour que le plus de nombre possible sache comment ce site gère les relations humaines et les commandes. C'est tout bonnement abominable !

      Supprimer
  3. moi j'ai commandé chez eux le 6 avril grace à la pub sur youtube à ce jour mon coli n'est pas arrivé j'ai beau envoyé des mails personne ne réponds donc c'est un site avec un service client de merde! j'ai essayé d'appeler hier ligne occupée! ça frise l'amateurisme ce site!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais tu as totalement raison! Je ne recommande absolument pas ce site, et toutes les pubs que les youtubeuses font pour ce site me déçoivent. C'est là où on voit que les youtubeuses aiment recevoir des produits gratuitement et en faire l'éloge mais sont pas fichues de voir l'honnêteté du site et de se renseigner un minimum. Une HONTE!

      Supprimer
  4. oui absolument! c'est détestable! Même celles pour qui j'avais de l'estime comme la youtubeuse sweethoney qui semble être une fille assez intelligente ! j'ai laissé un commentaire sur sa video concours avec beauté usa qu'elle n'a pas diffusé! J'en suis à mon 10 ème mail au sujet de ma commande du 6 avril jamais arrivée et personne pour répondre!

    RépondreSupprimer
  5. I'm not sure where you're getting your info,
    but good topic. I needs to spend some time learning more or understanding more.
    Thanks for fantastic info I was looking for this information for my mission.



    Look into my page http://www.patrician.it/wiki/Utente:Warren7102

    RépondreSupprimer

Bannière mobile 768x128.gif
FR MEN 615x100 sales

 photo copyright.jpg
blogger template by envye