dimanche 9 septembre 2012

♡ Revue : La BB Crème Smashbox Camera Ready

En ce dimanche ensoleillé (pour ma part), je me suis dit que j'allais vous parler teint, et plus précisément BB crème. Oui, c'est la "tendance IN" du moment, "si t'es pas dans le style, tu crains" (disent les magazines). Bref, assez de conneries et place au sérieux (c'est moi qui dis ça ?)
J'ai essayé au total 5 BB crèmes (Erborian, Laura Mercier, Estée Lauder & Gemey Maybelline) et ma toute dernière est celle de Smashbox.

Tout d'abord, on va parler infos * :
- Packaging plutôt simple, sans faire trop.
- Un choix de teintes peu varié (il faut vraiment aller essayer en magasin!)
- Elle a un SPF 35
- Elle contient 30 ml
- Elle coûte 33€

Ce qu'en dit la marque : La crème Smashbox Camera Ready BB SPF 35 est un faiseur de miracle pour teint 5 en 1, prouvé à hydrater, préparer, perfectionner, protéger et contrôler l'huile en une seule étape. Cette formule teintée révolutionnaire unifie instantanément le teint pour créer une peau lisse, radieuse sans s'installer dans les fines lignes et les pores tout en éliminant la brillance sans la finition matte crayeuse. Réduit visiblement l'apparence des fines lignes et rides après seulement 4 semaines. Porter seule pour un look naturel ou en-dessous de votre fond de teint préféré pour plus de couverture. 
Pour commencer, je dirais "Whaoooouuuh" ! Bah oui, les marques vous écriraient n'importe quoi pour vous faire vendre un produit. LOL. Je ne dirais absolument pas que la BB crème est un "faiseur de miracle" mais elle est plutôt pas mal.


La couleur me convient parfaitement, ce qui est super dans mon cas (peau pâle, laiteuse, limite porcelaine). Ensuite, la texture est très douce, et se fond parfaitement à ma peau (BRAVO J). Ma peau ne tiraille pas et est bien hydratée pendant la journée. La tenue est excellente, si on poudre son teint. En gros, elle est parfaite, vous me répondrez ?
Et bien, je ne dirais pas cela. Compte tenu de ce que promet la marque, je ne suis absolument pas convaincue pour le contrôle de la brillance. J'ai essayé de mettre uniquement ma BB crème et ma peau avait tendance à briller au bout de quelques heures. Résultat : il faut vraiment utiliser une poudre fixante et/ou matifiante si vous ne voulez pas devenir une boule à facettes. Pour ce qui est de la couvrance, elle unifie simplement le teint, masque un peu les pores, mais ne vous fait en aucun cas une peau douce veloutée. On voit mes petits boutons. il suffit de masquer au correcteur ce qui vous gêne, et hop ! Vous êtes prête.


Bilan : La BB crème Smashbox est très bien pour unifer et corriger un peu le teint. Elle est très douce, tient vraiment bien (avec base de teint), se fond parfaitement à la peau mais ne couvre pas les petits défauts, dont il faut y remédier au correcteur. Cependant, depuis son utilisation, j'ai remarqué que ma peau était un peu plus lisse qu'avant et c'est très agréable à porter (surtout en cas de beau temps).
Bref, je vous recommande cette BB crème si vous avez vraiment une jolie peau veloutée (comme un bébé) et que vous n'avez pas grand chose à masquer. Sinon, il suffit d'avoir un bon correcteur. J

 Où trouver ce produit ? Smashbox Camera Ready BB Cream disponible ici

2 commentaires:

Bannière mobile 768x128.gif
FR MEN 615x100 sales

 photo copyright.jpg
blogger template by envye